En devenant Biographe Digitale, j’ai créé mon Métiermais aussi ma Méthode. En effet, je ne me retrouvais pas dans les pratiques des Biographes en exercice. Je ne me sentais pas plus Nègre, que Porte-Plume ou Ghostwritter (Ecrivain Fantôme). Pour commencer, j’ai digitalisé la profession. Je l’exerce en employant des outils numériques, notamment Internet. Naturellement, cela a insufflé une dynamique, un état d’état d’esprit collaboratif. Le web incite à partager spontanément ses réflexions ; le travail est plus fluide. Mais je suis aussi une personne créative et portée vers la psychologie. C’est sur ces bases que j’ai envisagé une Méthode d’Accompagnement à l’Écriture de Récit de Vie qui soit sur-mesure. C’est ainsi que je m’adapte à vos attentes, votre caractère et votre manière d’être.
Les Fondements de ma Méthode : mes Valeurs
Mon métier de Biographe Digitale est pour moi une vocation. C’est l’expression de tout ce que j’ai de meilleur à donner. J’ancre donc l’exercice de ma profession sur une Éthique qui résonne comme une évidence :
Je vous accueille tel que vous êtes, là où vous en êtes : je vise votre sentiment de bien-être dans la relation
Je mets mes compétences à votre service : j’ai pour objectif d’atteindre avec vous le résultat que nous nous fixons
Je partage avec vous une manière d’être et un savoir-faire intimement éprouvés. Je transmets ce que je vis.
Comment se passe notre Collaboration ? Votre expérience client
Un accompagnement complet qui vous permet de vous retrouver
Ainsi, je suis à vos côtés des prémisses de votre projet jusqu’à ce moment où vous tenez votre ouvrage et appréciez le résultat obtenu.
J’ai l’intime conviction que l’écriture de récit de vie est un Projet Initiatique : vous traversez des phases qui conduisent vers votre transformation. A mesure que vous posez du sens sur les souvenirs qui vous reviennent, vous en ressentez la cohérence, vous en acceptez les aspects déroutants, vous acquérez un regard simple et bon sur qui vous êtes vraiment.